Tout le monde connait Slash; un guitariste virtuose,un des meilleurs de tous les temps, et surtout un des membres fondateurs du mythique groupe de hard rock des années 80, Guns N’ Roses. Avec eux il a enregistré un disque qui a été considéré parmi les meilleurs du hard rock: “Appetite for Destruction”. Cet enregistrement a capturé le meilleur d´une époque révolue dans la décadente ville de Los Ángeles. Alors, exactement en 1986, les gars de Guns N’ Roses vivaient une vie aux limites, avec énormément de concerts, répétitions et excès. Leur talent les mènerait à devenir un des groupes les plus grands du monde. Le contrat multimillionnaire qu´ils ont signé avec le label Geffen Records, leur a permis en plus d´enregistrer un album double intitulé “Use Your Illusion” qui, non seulement démontrerait que c´était des musiciens de haut calibre, mais aussi des artistes avec de très hautes prétentions. Bien sûr, la qualité des deux disques a été souvent mise en doute, néanmoins cela a été un coup risqué qui a clos la décennie des quatre-vingt, avant l´arrivée du grunge et son invasion des radios du monde entier.
Slash de son côté, après quelques essais, au milieu des années 80, de continuer avec Guns N’ Roses, a formé le groupe Slash’s Snakepit, avec lequel il a enregistré deux albums: “It’s five o’clock somewhere” (1995) et “Ain’t life grand” (2000), dans lesquels il maintiendrait son style blues et hard rock pendant une période dominée par le rock alternatif. Après ce projet, il formerait le célèbre groupe Velvet Revolver, dans lequel ont participé aussi Duff McKagan et Matt Sorum de Guns N’ Roses, ainsi que le chanteur de Stone Temple Pilots, Scott Weiland. Après plusieurs tournées et deux disques, et beaucoup de problèmes avec le frénétique et drogué Weiland, le groupe a du se séparer.
Slash est néanmoins un des musiciens de rock les plus actifs et il n´a pratiquement pas cessé de tourner depuis Guns N’Roses. Il a aussi formé un groupe de reprises qui s´appelait Slash’s Blues Ball, et a édité en solo le disque qui porte son nom en 2010. En mai de cette année il a sorti son deuxième album solo intitule “Apocalyptic Love”, qu´il présente avec une tournée internationale. La formation originale de Guns N’ Roses reviendra-t-elle un jour? Il y a des rumeurs qui disent qu´on leur a offert des millions pour qu´ils jouent de nouveau ensemble. Néanmoins, Axl Rose continue avec un nouveau groupe et sa voix n´est plus grandiose depuis longtemps. Si tu veux rocker pendant ton prochain séjour à New York, Slash sera le 18 septembre au Hammerstein Ballroom, avec le meilleur de son répertoire personnel, de Velvet Revolver et bien sur de Guns N’ Roses.
Pour plus d´information: http://slashonline.com/
Trouve un des appartements à New York et ne rates pas ce concert exceptionnel avec un des meilleurs guitaristes de tous les temps. Le nouvel album de Slash, “Apocalyptic Love”, est une preuve que ce grand musicien est toujours en pleine forme.