End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS


Médicaments qui peuvent être à l’origine de graves problèmes à l’étranger

On fait ici référence aux médicaments qui sont en vente libre dans certains pays et qui peuvent être à l’origine de graves problèmes. Le genre de truc acheté en pharmacie ou au supermarché et qui vaut mieux pas avoir dans sa poche lorsqu’on passe les douanes du Japon ou des Émirats Arabes.

contrebande

Les principaux médicaments qui posent problème :

La codéine ou nméthylmorphine guérit des maux de tête et des toux. Malheureusement, elle est souvent mentionnée sur les listes noires de nombreux pays. Ce qui peut vouloir dire trois choses : tu peux seulement l’acheter en faible dose et dans des commerces en Hongrie par exemple, et la loi dicte que la codéine doit être mélangée à deux autres substances minimum. La caféine est souvent l’une d’entre elles, ce qui fait qu’après une bonne quinte de toux, il te sera impossible de trouver le sommeil. Cela peut aussi vouloir dire que le seul moyen de t’en procurer c’est en ayant une ordonnance (ce qui n’est pas facile quand tu ne parles pas la langue du pays). Et troisièmement, c’est qu’elle est sans doute classée illégale. La Grèce est un excellent exemple : quiconque est attrapé avec de la codéine est passible d’amende et/ou d’emprisonnement. Alors vérifiez bien le contenu de votre trousse de toilette avant de prendre un vol pour la Grèce !

La pseudoéphédrine

Cette trouvaille a été l’amie des enrhumés pendant de longues années. Elle fait partie de la famille des amphétamines ce qui te garantit une bonne dose d’énergies, supprime les reniflements –du moins pour un moment- et te fait généralement sauter au plafond. Elle a les mêmes composants qu’une pastille de régime alimentaire et il n’y a pas seulement que les personnes avec le nez qui coule ou la toue qui l’utilise. Les dealers de speed s’en servent aussi, la plupart du temps pour couper d’autres drogues, c’est pourquoi elle est devenue interdite dans de nombreux pays.

Chlorpromazine et Opioïde

Pratiquement tout ce qui est psychotrope ou lié à l´héroïne, l´opium ou le pavot annonce un territoire dangereux. Un touriste a été découvert avec des graines de pavot sur ses vêtements –à cause du pain de son petit déjeuner- pour lesquelles il réalise actuellement une peine de trois mois de prison.

Les Émirats Arabes Unis et les lois qui régulent les drogues

Ce pays est une vraie merveille. L’économie y est forte, les gens y sont chaleureux et il y a une tonne de choses à faire et à voir. Mais ils sont plus que stricts quant aux lois qui régulent les stupéfiants. La liste des substances interdites est infinie et même si tu es totalement légal, il y a toujours de fortes chances pour que tu sois poursuivi. Un voyageur a été détenu pendant une semaine, le temps que la police s’assure que son traitement homéopathique soit bel et bien vrai. Le plus étrange c’est que l’on prescrit ce genre de médicament dans les commerces des Émirats Arabes Unis ! Si tu pars en voyage dans ce pays, la chose la plus intelligente que tu puisses faire est de ne pas emporter de médicaments avec toi. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, n’oublie surtout pas l’ordonnance de ton médecin, la lettre ou n’importe qu’elle justificatif approuvé par ton ambassade.

Japon

Cette destination est aussi sévère que les Émirats Arabes Unis. Il n’y a pas seulement les médicaments qui n’existent pas en vente libre, bien qu’on soit dans un pays où même les vêtements sont vendus dans des distributeurs. Chaque médicament est soumis à un contrôle rigide alors si tu as à tout prix besoin d’un traitement, tu vas avoir besoin d’une ordonnance du médecin qui garantit que ton traitement ne dure pas plus que 90 jours et qu’il est juste pour toi. Si vous prévoyez de rester plus, vous avez ou de la chance ou alors il faudra dégoter un médecin japonais qui vous prescrive un médicament similaire.