End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS


exposition-hussein-chalayan-istanbul

Chalayan est un styliste de mode internationalement très connu pour son utilisation de nouveaux matériaux, ses coupes méticuleuses et une attitude progressive par rapport aux nouvelles technologies. Depuis la création de sa propre marque en 1994, il a produit plus de 20 collections et a gagné le prix du “Styliste Britannique de l’année” deux fois consécutives en 1999 et 2000.

Les designs de Chalayan sont basés sur des théories d’architectures, de sciences et de technologies. Une fois, il créa une collection qui incluait des meubles qui se transforment en vêtements. Pour lui, la mode est un champ d’exploration et il est motivé par les réalités politiques, sociales et économiques. Ses designs ont un composant philosophique. En plus des collections de mode, il fait des décors, dirige des courts-métrages et aussi il crée des vêtements pour le théâtre.

Antérieurement présentée au Design Museum de Londres et au Musé d’Art Contemporain de Tokyo, cette exposition itinérante, supervisée par Donna Loveday, réunit les collections de mode, les décors et films produits par Hussein Chalayan de 1994 à 2010. Les œuvres sélectionnées reflètent les pensées de Chalayan sur une série de thèmes actuels comme la génétique, l’avancée technologique, le déplacement, la migration et l’identité culturelle.

L’exposition d’Hussein Chalayan, présente les œuvres suivantes : Interférence temporel, Inertie, Le vêtement du courrier aérien, Panoramique, Le vêtement avion (Echoform), Comparaison de fatigue, Après les mots, Médicaments temporel, Ambimorphous, Présence absente, Lectures, moins de avant de maintenant, Le destin manifeste, Genometrics, Repos, Lieu de passage, Geotropics, Blindscape, cent onze, anesthésiologie, Aireborne, Earthbound, Dolce far niente, Voyage parenté, Géographie Micro et Le tunnel.

Chalayan est d’origine turc, ce qui rend Istanbul un terrain fertile pour une exposition de cet artiste et designer incroyable. Loue un des appartements à Istanbul pour explorer cette ville et admirer le travail d’Hussein Chalayan.