Le 22 octobre s´inaugure au MUMOK à Vienne et l´exposition « hyper réelle. Passion pour la réalité dans la pâte la photographie » («Hyper Real. Die Passion des Realen in Malerei und Fotografie »), qui sera offert jusqu´au 13 février 2011.
Cette exposition au MUMOK expose la recherche pour le réel dans la peinture de la photographie contemporaine, en commençant par les propositions des années 60 jusqu´à aujourd´hui. Plus de 250 travaux illustrent les positions les plus importantes du photo réalisme, comme l´aspect le plus proéminent de cette recherche passionnée pour la réalité.
À la fin des 60 un groupes d´artistes d´avant-garde capta la tension avec d´impressionnantes peintures, de parfaits simulacres qui émulaient à la perfection la réalité de la photographie. Inspiré du pop Art, cette obsession pour la consommation de masse et la publicité, ce qui intéresse le plus les photoréalistes dans les années 60 et 70 était la vie quotidienne dans la métropole américaine.
Pour finir, certains des artistes les plus importants du pop Art sont présentés dans cette exposition, comme par exemple Roy Lichtenstein et Andy Warhol. Elle compte aussi bien sûr avec les icônes du photoréalisme, comme les Américains Ralph Goings, Robert Bechtle y Richard McLean. Néanmoins, il ne pouvait manquer les positions européennes de l´hyperréalisme, représenté par l´allemand Gerhard Richter et par l´Italien Domenico Gnoli, entre beaucoup d´autres. Richter, par exemple, s´est converti en l’un des artistes les mieux cotés du monde et dépassa les records en vente aux enchères, se convertissant en l’un des premiers artistes vivants gagant millions et millions.
Plus d´informations sur : http://www.mumok.at
Heloise Battista
Nous t´invitons à visiter cette exposition qui présentera ces hits de l´art moderne, tous réunis dans la salle d´exposition. Pour cela une nettement plus que de louer des appartements à Vienne et de découvrir cet incroyable monde réaliste.
Traduit par: antoine
Contactez-moi