End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



fernando-botero-budapest

Fernando Botero est un artiste colombien, dont les figures et les sculptures sont des grosseurs succulentes, expressives et rondes. Ces tableaux lumineux et colorés sont influencés de l´esthétique de grands artistes latino-américains comme Diego Rivera et José Clemente Orozco. Néanmoins, son imaginaire distinctif a aussi été influencé par les classiques de la peinture européenne, vu que Botero n´a pas étudia Bogotá, sa ville natale mais à Madrid. Pour cela, ses œuvres sont saupoudrées de références à de grands chefs-d’œuvre, que n´importe quel observateur avisé et connaissant l´art peut découvrir.

fernando botero

Maintenant le musée des beaux-arts de Budapest dédie une rétrospective, qui parcoure ses œuvres les plus représentatives des 20 dernières années de sa trajectoire artistique, ainsi que des œuvres nouvelles. . À travers environ 60 tableaux à l´huile et sculpture, nous pourrons voyager dans l´imaginaire ludique de l´artiste

Sous le titre simple « Fernando Botero » l´exposition, qui fut inauguré le 23 septembre et sera ouverte jusqu´au 2 janvier 2011, prétend faire état des dernières œuvres de Botero comme représentant d´un mouvement artistique latino-américain contemporain et, à la fois, faire lumière sur ses antécédents formels et intellectuels.

L´artiste colombien est sans doute une des figures les plus importantes de la modernité latino-américaine, dont les œuvres peuvent se rencontrer dans certaines des collections les plus importantes au Japon, Russie, Allemagne, Italie et, bien sûr, Colombie. Grâce aux formes humaines robustes et exagérées qui peuplent ses tableaux et qui l´ont rendu célèbre niveau international, on le compare à Peter Paul Rubens, qui à l´image de Botero, avait une faiblesse pour les formes humaines courbes, spécialement féminines.

Son œuvre raconte des histoires sur son beau pays natal avec son folklore et sa culture colorée. Dans certains de ses tableaux nous pouvons voir le drapeau colombien ou d´autres références aussi évidentes qui manifestent son amour pour son pays. Si vous ne voulez pas perdre l´incroyable imaginaire de Fernando Botero, nous vous conseillons de louer des appartements à Budapest, et de visiter cette fabuleuse exposition.