End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS


…parfois, on a juste besoin d

Jusqu’au 6 novembre on peut profiter de la neuvième édition de Beefeater In-Edit 2011 à Barcelone, ou de ce que nous connaissons comme le Festival International de Cinéma Documentaire Musical de Barcelone, qui cette année enchantera le public avec la présentation de 54 documentaires musicaux, dont 45 sont des premières.

festival <b>inedit</b> barcelone

Bien que ce soit le neuvième Beefeater In-Edit à Barcelone, c’est le 24ème dans le monde, pour que profitent ceux qui aiment ce genre cinématographique particulier, de grands  cinéastes ont travaillé, tel que Murray Lerner, directeur du film de Mao à Mozart: Isaac Stern en Chine, à qui l’on rendra un hommage bien mérité.

Ce Festival est à l’origine de la Deuxième Edition du Marché International du Documentaire Musical Beefeater In-Edit, qui aura lieu du 3 au 6 novembre. Dans cet espace crée pour les producteurs, les distributeurs, les programmateurs et les professionnels de la télévision et du cinéma du monde entier, il est possible de trouver les documentaires qui ont été présentés l’an passé au Beefeater In-Edit et ceux qui seront projetés durant cette édition.

Les lieux de projection sont les mêmes que ceux de l’édition 2010, parmi lesquels se trouvent les salles Aribau Multisalas Sala 5, Aribau Club Sala 2. Aussi, l’Hotel Pulitzer et l’Hotel Regina seront disponibles pour les conférences de presse. Le Jury de ce concours sera composé de: Lidia Zimmermann, Juanjo Javierre, Eddie Berg, Brad Adamson, Álex Navarro.

Dans le programme de premières nationales de la Section Officielle on trouve le documentaire de Carlos Duarte Quin, Jaime Urrutia: La Force de la Coutume (La Fuerza de la Costumbre), qui parcourt en 115 minutes la route de ce compositeur, musicien et figure clef du mouvement madrilène. Sa musique, la désobéissance à une normalité et l’explosion du pop qui se répand, de la bande Ejecutivos agresivos(Cadres agressifs), à Gabinete Caligari (Cabinet Caligari), planent dans ce documentaire.

Next Music Station: Morocco (Prochaine Station Musicale : Maroc) de Fermín Muguruza reprend le paysage musical avec la chanteuse marocaine Oum, qui décrit les clefs avec lesquelles s’écrit la musique flamande, la musique gnawa ou houara, jusqu’à arriver au rap.

Papagordo. En Casa de Raimundo Amador (Chez Raimundo Amador) de Laura Llamas et Víctor Morilla, est un documentaire de 60 minutes qui nous montre la vie quotidienne du grand guitariste et compositeur de flamenco Raimundo Amador.

L’histoire du documentaire musical est aussi longue que celle du documentaire cinématographique. Son insistance à regarder la société et les phénomènes à travers un parcours musical particulier est ce qui à générer un courant dans la cinématographie, qui aujourd’hui bénéficie d’une très bonne santé parmi les spectateurs. De là, Beefeater In-Edit à Barcelone est un rendez-vous important pour cinéastes et documentalistes qui leur permet d’exposer leurs travaux et voir les nouvelles tendances qui font de ce domaine l’un des préférés chez les cinéphiles.

Pour plus d’informations http://www.in-edit.beefeater.es/webapp/

Rien de mieux que quelques jours romantiques en automne en appartements à Barcelone vous pourrez ainsi profiter en bonne compagnie de ce Festival de Documentaires Musicaux qui donne un air international et culturel à cette ville.

BLISSON Only-apartments TranslatorTraduit par: BLISSON