Récemment, Istanbul a été nommée Capitale Européenne de la Culture 2010, et parmi la panoplie d’événements organisés figure le Festival International de Gastronomie d’Istanbul, qui aura lieu du 18 au 21 mars. Pour sa huitième édition, et si vous êtes familiarisés avec le festival, sachez que les meilleurs cuisiniers et adeptes de gastronomie se donnent de nouveau rendez-vous dans la magnifique ville d’Istanbul, qui sera encore plus resplendissante avec l’arrivée du printemps. Les meilleurs plats du monde entier feront partie du panorama de la cuisine locale pendant quatre jours, au Palais des Expositions Tuyap d’Istanbul.
Un concours pour élire le meilleur chef
Il s’agit d’une compétition entre les chefs internationaux et les meilleurs cuisiniers de Turquie, une occasion en or pour faire découvrir de nouveaux plaisirs culinaires aux visiteurs. En récompense à son talent, le gagnant recevra non seulement une médaille mais en plus, les responsables du festival lui remettront un certificat d’accréditation internationale.
Vous n’allez tout de même pas manquer ces nouvelles saveurs ? Le simple fait de se balader dans le Palais, tout en respirant les arômes de chacun des mets, doit être un vrai délice pour les cinq sens. Mmm…qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour déguster des dolmaks (feuilles de vigne fourrées au riz, à la viande ou aux légumes), la typique pizza turque ou Lahmacun et en dessert, une part d’un délicieux baklava (une pâtisserie) avec une tasse de çay (thé turc).
Que demander de plus ? Si tu vas visiter la ville du Bosphore à cette époque de l’année, laisse-toi séduire par le festival pour être au courant des dernières folies culinaires. Rentre sur Appartements à Istanbul et réserve un logement. Le choix le plus confortable et économique pour profiter à fond de ton séjour en Turquie.