Les plages des Îles Baléares n’ont rien à envier aux plages des célèbres îles grecques. Criques de sable blanc et eaux cristallines au fond couleur turquoise qui se cachent dans les petits coins de Majorque, Minorque, Formentera, Ibiza et l’île de Cabrera. Dans ce post, nous allons tenter de comparer certaines des plus belles plages des Baléares avec celles des îles grecques. Et dans les deux cas elles partagent quelque chose de fondamental: l’eau de la Mer Méditerranée.
La Cala del Moro de Majorque est une des plus belles de la région, bien que peut-être trop fréquentée ces derniers temps. Et cela bien qu’y accéder ne soit pas facile, car il faut traverser une zone assez accidentée, une fois sur place, elle en vaut la peine. Juste en y posant un pied, vous serez éblouis par son sable blanc et ses eaux cristallines. Elle se cache dans la zone de Santanyi. La Cala del Moro peut être jumelée avec la Plage de Kamari, à Santorin, car même si le chemin est raide et compliqué, il y a de plus en plus de gens qui ont envie d’y accéder. Une chose, le mieux est d’y rester pour la journée.
-
-
Cala del Moro de Majorque
-
-
Plage de Kamari, à Santorin
La Plage de Es Trenc, à Majorque, est une autre des destinations incontournables de l’île. Elle est assez longue, elle mesure près de 3 kilomètres de long et est presque sauvage. Bien sûr, cette plage est l’une de celles où vous voudrez toujours aller. C’est une plage vierge. Calme comme nulle autre, très sauvage, et il n’y a aucune construction aux alentours. Ce qui est appréciable. Si vous aimez marcher, elle est idéale. Et si vous êtes nudiste il n’y a pas de problème car au bout de la plage, dans une zone accidentée en arrivant à la Colonia de Sant Jordi, vous trouverez une petite crique où le pratiquer. Nous pourrions la comparer à la Plage de Sarakiniko sur l’île de Milos. Elle est si blanche qu’elle ressemble à un paysage lunaire.
-
-
Cala del Moro, Majorque
-
-
Plage de Sarakiniko, Milos
Cala Turqueta à Minorque est, sans doute, l’une de mes préférées. De sable fin et eaux turquoises, c’est presque un paradis terrestre. Elle se cache derrière une immense forêt de pins qui l’entourent et la rendent plus spéciale. Par sa situation géographique, l’ombre arrive tôt et en milieu d‘après-midi la crique commence à se vider. Mon conseil est d’y rester pour regarder le coucher du soleil. Vous serez seuls sur un site unique à contempler une des merveilles de la nature. Cependant, pour le retour, prenez une lampe de poche. L’aventure en vaudra la peine. Dans ce cas, Cala Turqueta pourrait être comparée à la plage de La Grecque (Milos), entourée d’une forêt d’eucalyptus.
-
-
Cala Turqueta à Minorque
-
-
plage de La Grecque, Milos
La Plage “de Aigües Blanques”, sur l’île d’Ibiza, est très populaire dans la communauté nudiste. C’est à peine 300 mètres de sable doré. Magnifique lorsque le soleil s’y reflète à la tombée du jour. Elle est entourée de falaises géantes et ses eaux sont limpides comme peu d’autres, cela en fait une destination de plongée parfaite. Enfin, la Plage de Aigües Blanques peut être comparée à Golden Beach sur l’île de Paros, en particulier pour la couleur de son sable qui vire au rouge avec les couchers de soleil.
-
-
Plage “de Aigües Blanques”, Ibiza
-
-
Golden Beach, Paros
On dit qu’arriver à Formentera est comme atteindre le ciel lui-même. Je vais consacrer le dernier paragraphe à Caló des Mort, un environnement unique (comme celui du film Le Lagon Bleu) auquel vous ne résisterez pas. Son sable est blanc et pur, elle est protégée par les falaises de La Mola. C’est un luxe car vous y serez presque toujours seuls. Je n’ai trouvé aucune autre crique dans le monde entier qui puisse égaler celle-ci. Elle est unique.
Twitter: @DianaRPretel