L´ancienne Constantinople, en Turquie, passerelle entre l´Europe et l´Asie, est l´une des destinations idéale pour voyager avec vos enfants. Par ailleurs, nous vous avons recommandé trois musées conçus pour les enfants, de sorte qu´ils seront occupés. Il faudra donc ajouter aux cinq sites ci-dessous le musée des jouets, des miniatures et naval. Retenez-les!
Balade en tramway
Il faudra trouver les modèles de 1900 qui sont encore en service et qui sont peints dans un rouge vif. Les enfants passeront un bon moment, notamment s´ils vont en direction du Grand Bazar. Les occidentaux seront sous le charme, surtout si l´un des passagers se penche à l´extérieur de la fenêtre, une pratique interdite dans les pays de l´UE. Le meilleur tram est l´Istiklal Caddesi.
Îles des Princes
Il s´agit d´une série d´îles situées dans le détroit où la circulation est restreinte. Par conséquent, la population local se promène en calèche à travers les sentiers ouverts en pleine nature. Les enfants les plus turbulents seront tranquilles dans ce secteur.
Musée Rahmi M Koç
Situé dans un bâtiment industriel du XIXe siècle dans la Corne d´Or, le bâtiment vaut la peine d´être visité, sans compter les très belles expositions permanentes de voitures anciennes et d´activités récréatives conçues pour les enfants. Il faudra surtout prendre les commandes de contrôle d´un avion pour se sentir comme un pilote dans la cabine, ainsi que dans un sous-marin ou les merveilles de la science. Il y a aussi des restaurants proposant de la cuisine locale. Inutile d´ajouter que vous pourrez passer une matinée à cet endroit et déjeuner tout en vous amusant.
En bateau
N´oubliez pas de faire une excursion en bateau pour admirer les deux rives. Bien évidemment, les enfants (et les plus vieux aussi) pourront profiter au maximum dans ces bateaux conçus pour les loisirs et le divertissement. La majorité d´entre eux organisent des visites, des dîners, des déjeuners ou des collations. Tout cela sans oublier les vues!
Yerebatan Saray ou le Palais submergé
La Citerne Basilique, son autre nom, a été construite au VIe siècle pour alimenter la ville en eau et elle se situe est à proximité de Sainte-Sophie. C´est un endroit impressionnant: il y a une piscine ancienne souterraine qui est la plus grande des 100 qui sont situées à Istanbul. Elle est soutenue par des colonnes de style byzantin placées à l´intérieur de l´eau. Ce site est vraiment magique et impressionnant. Les plus grands ainsi que les petits vont halluciner avec ce site, l´un des sites touristiques les plus importants d´Istanbul. Laissez vos enfants s´amuser avec le bouillonnement de l´eau, avec les carpes et il faudra leur expliquer l´histoire de cette construction de l´époque de l´empereur Justinien. Et bien évidemment, il faudra contempler les fondements des colonnes en forme de méduses imprégnés de mousse. Une pure merveille!
Avec ce programme, les familles pourront se reposer dans un logement à Istanbul . Prenez un bain, préparez-vous un dîner léger et reposez-vous puisqu´il y aura plus le lendemain.