Le hipster porte des chemises fermées jusqu’au dernier bouton, All Star ou Vans. Il porte sur son visage la moustache comme un homme de Sicile, barbe, tatouages et lunettes très grandes dans le style vintage. Pour elle: jeans serrés taille haute, boucles d’oreilles vintage et pantalons très courts. Le hipster est presque toujours diplômé et s’intéresse à la photographie, l’art, le skateboard et la bicyclette.
Où vont les hipsters à Rome?
Rione Monti
Le 2 Periodico Café est un des endroits favoris des hipsters.
Ici vous vous sentirez comme dans le salon de votre maison! De fait, il y a des chaises, des fauteuils et des tables, tous dans le style vintage. Il dispose d’un espace où lire, manger, écouter de la musique, discuter avec vos amis et même vous préparez votre propre café dans la cuisine!
La Zone de Rione Monti conserve sa partie la plus ancienne de style du dix-huitième siècle et le parc archéologique. Une particularité de la région sont ses petites rues pavées et ses merveilleux marchés vintage.
Quartier Trastevere
Rendons nous maintenant dans la zone de Trastevere, où dans le Fish Market vous pourrez déguster du poisson de qualité de la plus chic manière. On mange du poisson frit sur le bar et nos amis hipsters adorent cet endroit. De plus, il faut dire que la zone de Trastevere est l’une des plus jolies. Ses belles petites ruelles, ses escaliers sur les places avec des groupes de jeunes assis en train de discuter entre amis, des édifices avec des plantes grimpantes, des murs avec des mots d’amour en dialecte romain, des restaurants de cuisine typique de Rome… style et magie à chaque recoin! Ce n’est pas pour rien que c’est le quartier préféré des artistes, des chanteurs et des acteurs.
Zone Pigneto
Et pour boire une bière artisanale bien fraîche, cela vaut la peine d’aller au bar Bembo, au style si particulier que vous allez adorer.
Cela vous a donné envie d’explorer votre côté le plus hipster à Rome? Jetez un œil à nos appartements dans Trastevere.
TRASTEVEREHOUSE à partir de 70€/ nuit