La Bataille des Fleurs de Valence

flores valencia1

L’été fait ressortir le meilleur de chacun. Nous sommes bronzés, nous portons des couleurs vives, nous avons meilleure mine et dégageons une énergie différente.

Et, apparemment, les villes se joignent à cette tendance et réservent leurs meilleures fêtes et célébrations pour cette période de l’année. Il y a des fêtes de toutes sortes et pour tous les goûts, mais personnellement, je suis tombé amoureux de celle-ci. La Bataille de Fleurs de Valence. Tout est dans le nom. Aucune guerre n’est justifiée, mais je souhaiterais que toutes soient comme celle-là.

Imaginez une pluie d’œillets colorés parcourant toute la ville au rythme de chars majestueux, de chevaux élégants et de musique festive. Certainement un spectacle digne d’être vu.

Ceux qui ont déjà vécu l’expérience sauront que le mieux est de s’équiper de raquettes de tennis ou autres similaires pour les utiliser comme bouclier et voir voler les centaines de fleurs qui traversent le ciel de Valence. Les passagers des chars, vêtus de costumes traditionnels émulant la bourgeoisie de la fin du XIXe siècle, sont aussi munis de raquettes spécialement décorées pour l‘occasion. Cela vaut la peine de rester jusqu’à la fin pour contempler la scène de la ville complètement recouverte par une couverture de fleurs de toutes les couleurs.

flores valencia

La Bataille des Fleurs du Paseo de la Alameda fut inaugurée en 1891 et a lieu le dernier dimanche de juillet, comme évènement de clôture de la Feria de Juillet de Valence qui se célèbre chaque année depuis 1871. Un festival d’été plein d’activités et d’événements gratuits parmi lesquels d’impressionnants feux d’artifice et des concerts d’artistes de renom. Le tout accompagné, bien sûr, de succulentes propositions gastronomiques, de manèges et de petits marchés ambulants très tentants.


Valence est pleine de couleurs et de vitalité pendant le mois de juillet.

Cette année, la Bataille des Fleurs de la Feria de Juillet de Valence se célèbre le dimanche 26, à 20h00 sur le Paseo de la Alameda.

La nouveauté cette année est l’intégration de cet événement au système de billetterie en ligne, qui facilite l’accès à ceux intéressés par l’événement. Encore cet été, tant les valenciens que les étrangers sont impatients de vivre cette expérience si colorée et d’être les témoins de la plus belle de toutes les guerres. La plupart des gens ont déjà commencé à réserver leur appartement à Valence pour ne manquer aucun détail. Et vous?