End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS


La gastronomie de Berlin

Après des heures et des heures de balade dans les rues de Berlin, midi approche. Le petit déjeuner plus que digéré, tu sens que tu meurs de faim. Soudain, une odeur succulente arrive jusqu´à tes narines…Suis-la et découvres les spécialités allemandes. Tu vas commettre des péchés !

S´il fallait décrire en trois adjectifs la gastronomie berlinoise, se serait sans aucun doute, délicieuse, variée et multiculturelle. A tel point qu´elle a des influences turques, indiennes, polonaises ou tchèques, parmi tant d´autres. Berlin est la ville allemande avec le plus de restaurants récompensés, alors profiter de son exquise « Haute Cuisine » est recommandé, mais il est aussi possible de savourer une incroyable cuisine populaire et au meilleur prix.

Pour les amants de la restauration rapide, Berlin a son propre fast food à l´allemande : le « Imbiss » comme ils disent, un petit kiosque oú tu peux acheter les typiques « Bulettes » berlinoises, les saucisses allemandes de toutes sortes ou les Döner turcs. Une des autres spécialités est la saucisse Currywurst en morceaux, avec beaucoup de ketchup et de curry.

Et pour ceux qui préfèrent la cuisine traditionnelle, vous devez savoir avant tout que les plats les plus berlinois sont rustiques et lourds, préparés à base de recettes maisons. Les rations sont abondantes avec des ingrédients variés, surtout des pommes de terre, choux-fleurs, poivrons, légumes, viandes d´oiseaux et de porc. Voici quelques-uns des plats les plus typiques : le chou (Sauerkraut) avec sa purée de petit pois, le filet de porc fumé (Kasseler), l´épaule de porc (Eisbein) avec du chou, le foie roti à la pomme, l´agneau (Rinderbrust) au radis, et la purée de pommes de terre avec des morceaux (Stampfkartoffeln) et son roti d´oie.

Il existe aussi un menu du jour appelé “unter der Woche”, qui se compose de saucisses, Leberwurst (charcuterie à base de purée de foie), hamburgers accompagnés de Kartoffelsalat (pommes de terre cuites avec divers ingrédients), Königsberger Klopse (boulettes de viande à la moutarde) et purée de pommes (Apfelmus). Si tu aimes le poisson, le hareng est ce qui se mange le plus par là-bas.

Et pour faire fermenter tout ces bons plats, quoi de meilleur qu´une bonne bière fraiche ? La bière est la boisson allemande par excellence. Il y en a de toutes sortes : blondes, brunes, rouges, au blé…Il y en a meme une pour le petit déjeuner qui s´appelle Molle ! Et biensur, il existe aussi un équivalent de la clara (bière avec citron) appelée Radler, et une autre avec du Coca-Cola baptisée Diesel. Si tu veux gouter une bière typique de Berlin, tente la Berliner Weiße.