Le Marché de la soie “Lonja de la seda” a été déclaré site du patrimoine mondial par l´UNESCO. c´est un bâtiment qui est sans doute unique au monde et il vaut le détour dans la ville de Valence.
La construction a débuté au XVe siècle, mais n´a été terminé qu´à la moitié du XVIe siècle, et a continué à subir bien de nombreuses réformes et rénovations pour le maintenir en bon état afin qu´il puisse être visiter par les touristes du monde entier.
Cet édifice témoigne de l´age d´or de Valence, car il s´est construit avec la richesse dont il jouissait à ce moment-là.
Il est ce qu´on appelle “Marché de la soie” parce qu´il fonctionnait au moment où l´industrie du textile était florissante et la soie était le plus grand et le meilleur des marchés. Il est situé dans un endroit stratégique dans la ville, en face du Marché Central, un endroit central que tous les touristes visitent.
Comme tous les vieux bâtiment, i: subit à l´intérieur de grands travaux comme dans la salle des colonnes, où l´on trouve des colonnes fortes en spirale énormes qui semblent sans fin. Il y a aussi la tour du marché qui est très célèbre et belle.
Si vous voulez visiter cette oeuvre architecturale unique, louez des appartements à Valence et ainsi, carte en main, parcourez la ville et profitez´en.