Miguel Bosé est certainement un des nombreux artistes qui n´a besoin d´aucune introduction en Espagne. Son apparition à la télévision et dans les tableaux des ventes depuis sa jeunesse jusqu´à ce jour et ce n´est pas par hasard que Miguel Bosé est un de ces musiciens qui savent être connectés à leur créativité et ont la force et l´enthousiasme pour continuer à offrir de la bonne musique .
Le 27 Septembre sera une de ces nuits difficiles à répéter où nous aurons l´occasion de profiter d´un de ses concerts sur une des meilleures scènes, le Palau Sant Jordi de Barcelone.
Après l´énorme succès de «Papito», Miguel Bosé lancera le 4 Septembre un nouvel album de grands succès dans lequel il réalisera également des duos avec d´autres artistes. Comme d´habitude, un nouvel album est accompagné d´une nouvelle tournée, et comme cet homme ne manque pas d´énergie pour tout offrir sur scène, ce sera certainement un des événements de l´année.
Si l´on regarde un peu l´histoire de Bosé, beaucoup seront certainement surpris d´apprendre qu´il est originaire de Panama, de père espagnol et de mère italienne, tous deux célèbres dans le monde de la tauromachie et elle, également actrice. Les deux familles étaient liées aux familles de grands artistes comme Pablo Picasso et Ernest Hemingway, il était donc naturel que Miguel soit un artiste, quel que soit le domaine qu´il choisisse.
En 1977, il commença à se manifester avec son premier album dans lequel apparurent des titres connus tels que “Linda” ou “Ma Liberté”. Jusque dans les années 80 sa musique cherchait à conquérir, avec un succès remarquable, le public adolescent féminin, mais en 84 il décida de changer de registre en modifiant le ton de voix et le style des chansons, imitant plus ou moins David Bowie. Ainsi naissent des titres comme “Amante Bandido” ou “Sevilla”, qui ont un succès fou en Espagne et en Amérique latine. Le moment le plus commercial de Bosé sera en 90 avec “Los chicos no lloran» et les années 2000 furent marquées par la réinvention des succès passés.
Papito fut sans aucun doute un de ses grands albums de compilations. Quatre fois disques de platine et 13 semaines numéro 1 en Espagne, les chiffres parlent d´eux-mêmes.
Le Papitour fut un événement qui accueillit plus de deux millions de spectateurs en Espagne, en Italie, en Amérique latine et aux USA en 250 concerts. C´est pourquoi la tournée Papitwo nous tient en haleine! Séville, Barcelone et Madrid sont les dates confirmées et la vente des billets est ouverte depuis le 30 Mars.
Voici quelques uns des artistes qui apparaitront sur le nouvel album Papitwo: Malú, Joaquín Sabina, Dani Martín, Juan Luís Guerra, Pablo Alborán et même Penélope Cruz.
Qu´attendez-vous pour prendre vos entrées!
Plus d´informations: http://www.miguelbose.com/
Si vous pensez vous rendre à Barcelone fin septembre pour le Papitwo tour, profitez en pour passer quelques jours de vacance. Trouver un logement à Barcelone ne sera pas compliqué à ces dates et si vous optez pour la location d´appartements, vous serez comblé et surpris! L´avez-vous déjà tenté?