End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS


Musée Archéologique de Malaga

Malaga a quelques musées qui valent vraiment la peine par les anciens ouvrages qu´ils détiennent. Le plus important si vous êtes intéressé par ce type de collection est sans aucun doute le musée archéologique de Malaga qui est situé à l’intérieur de l´Alcazaba (la citadelle).

La personne responsable de la réalisation du musée a été Juan Temboury et les premiers vestiges qui ont été trouvés ont été de la céramique, du bois et dans les chapiteaux. Comme il ont été trouvé dans la citadelle d´Alcazaba il forment les premiers objets de la collection du musée et peuvent être apprécié aujourd´hui. C´est après les expositions de 1947 qu´il a finalement été décidé de fonder le musée.

Le musée est organisé autour de la salle préhistorique, où l´on présente plus de 400 objets qui viennent pour leur grande majorité de l’académie des sciences de malaga mais aussi d´autres endroits. On y trouve donc une la salle sur la culture de la Méditerranée, comme son nom l´indique, propose d´apprécier des objets datant de l´époque pré-romaine.

A noter également mais c´est de moindre importance, une salle romaine et une salle consacrée à l´épigraphie et enfin les quartier de Grenade où l´on peut apprécier des objets hispano-arabe de l´une des collections les plus importantes du pays.

Vous pouvez louer des appartements à Malaga et apprécier l´un de ses musée les plus intéressants.