Le Musée DDR est un musée interactif qui se trouve dans le centre de Berlin, qui était auparavant la partie de l´Allemagne de l´Est, qui plus tard disparue avec la chute du mur. Le site est situé à côté de la rivière Spree et de l´autre côté de Berliner Dom.
Les expositions qui peuvent être vu chaque jour dans le Musée DDR sont étroitement liés à cette ancienne partie de la ville et essaient de montrer aux visiteurs comment les gens vivaient avant la réunification. Par exemple, dans l´une de l´exposition, on donne au spectateur un dispositif porté sur l´oreille qui vous fera sentir comme si vous êtiez constamment surveillé comme par le passé.
Le musée a été inauguré le 15 Juillet 2006, comme un musée privé alors que les investissements privés sont rare en Allemagne et les musées, du moins la plupart du temps, utilisent l´argent public. Deux ans après sa naissance en 2006, le Musée de DDR a été nommé comme l´un des musées les plus importants d´Europe de l´année.
Ce lieu vient d´entrer das la liste des 10 musées les plus visités de Berlin et tous les touristes sont intéressés par l´histoire qui leur aprennent ce qu´était la vie en Allemagne durant la séparation de Berlin en deux.
Vous pouvez louer des appartements à Berlin et découvrir ses galeries.