End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



…parfois, on a juste besoin d

La passerelle de Paris est parmi les plus glamoureuses du monde et une de celles qui attire le plus les créateurs au niveau mondial. La ville de Paris est le berceau de la modernité et à la fois du vintage. S’il y a quelque chose de nouveau et avec un grand futur, vous le verrez dans la saison automne-hiver 2014 la dernière semaine de septembre.

Les créations de Valentino, Louis Vuitton, Amaya Arzuaga, Miu Miu, Chanel, Paco Rabanne, Saint Laurent, Kenzo, Loewe, Hermès, Chanel, Céline et Rochas. Ne manqueront pas.

La semaine de la mode de Paris est marquée par les contrastes entre les années 80 et les coutures pleines de modestie. L’avant garde face à la tradition, modèles sophistiqués, extravagants mais à la fois très sobres et simples. Du pur contraste. La semaine de la mode de Paris présente la Haute Couture de toute une génération à la société.

paris-fashion-week-automne-hiver-2014

Photo: mi chiel

Que voir dans la Semaine de la Mode de Paris?

La mode du Black and White:

En plus des couleurs à la mode, expliquées à la suite, la passerelle se teindra de noir et blanc, avec les couleurs du ying et du yang. Ces couleurs se trouvent dans beaucoup des modèles d’Hermès, Christian Dior, Ann Demeulemeester, Dries Van Noten et, bien sur, Valentino.

Bleutés:

On portera différents tons de bleu: foncé, pastel, schtroumpf, marine… Il a beaucoup de succès parmi les jeunes créateurs et le jeune public.

Imprimés:

Ils sont toujours à la mode. Imprimés avec des épaulettes et des cols retournés, de toutes les couleurs et avec tous motifs. Vous verrez beaucoup de tons pastel. Céline, Chloé, Chanel et Nina Ricci aiment les doux pastels. On a même envie de manger certain des modèles.

Cols de girafe:

La femme et l’homme aussi sont stylisés avec un cou proéminent. Miu Miu, Valentino, Valli Giambattist, Carven ou Chanel ont souvent des cols brodés dans leurs collections.

Style grunge:

Les modes reviennent et on aime le grunge. Les gris prédominent ainsi que les coupes brusques. Ce style, tellement particulier, est semble-t-il spécialement généralisé à Paris.

Mini jupes extrêmes:

Malgré que l’on soit en train de parler de la saison automne-hiver, les créateurs optent pour montrer les jambes de leurs mannequins. La couleur n’a pas d’importance et la texture non plus. Elles sont toujours très féminines et ont beaucoup de détails. On les trouve dans les collections de Kenzo, Stella McCartney, Chanel, Balmain Anthony, Vaccarello ou encore Kenzo.

Toiles brillantes:

La finition du tissu est essentielle. On porte de plus en plus ce qui est futuriste, les tissus brillants vont donc revenir sur les passerelles. Les choses simples se perdent dans ce cas. Et n’oubliez pas le velours, qui se trouve toujours dans les armoires d’hiver. Vous trouverez même des tissus de trois dimensions avec des motifs à fleurs.

Sacs compliqués:

Avec beaucoup de poches, des fermetures éclair et mélanges de couleur, cette saison les sacs se compliquent. Par contre ils demeurent fonctionnels. On remarquera ceux de McCartney, Christian Dior, Carven, Vaccarello, Valentino ou Miu Miu.

Trouvez ici un appartement bon plan à Paris . Réservez d’ores et déjà!