Paris, la ville des lumières, est la capitale idéale pour laisser l’amour n’en faire qu’à sa tête. Peu importe de quelle manière ou l’orientation sexuelle parce que Paris est tolérante et accueille l’amour dans n’importe quelle condition. Grâce à sa grande quantité de bars orientés au public homosexuel, la capitale française est une destination idéale pour partir en vacances pour la communauté gay. Le quartier du Marais dans le 4ème arr. concentre la majeure partie de l’activité gay, mais les quartiers situés à l’entrée droite de La Seine, près de Châtelet et de l’Hôtel de Ville, sont aussi très fréquentés par les homosexuels.
Marais est à Paris ce que Chueca est à Madrid ou le Soho de Londres. Par là-bas, la vie hétérosexuelle et homosexuelle se mélangent de la manière la plus naturelle. Dans cette zone, il y a une panoplie de bars, restaurants et magasins pour tous les goûts, dont beaucoup ont une tendance et une esthétique gay. Dans les rues du Marais, les couples de garçons et de lesbiennes se sentent parfaitement à l’aise.
Les rues de Beaubourg, de Vieille du Temple et de Rosiers forment le célèbre « triangle rose ». Il s’agit d’une zone très jolie et pleine de charme où vivent ensemble différentes communautés et cultures : arabes, asiatiques, juifs…Ils se mélangent tous aux artistes et intellectuels, étant donné que c’est un quartier très cosmopolite de Paris. En plus d’être le noyau des soirées nocturnes, c’est aussi une zone où faire ses achats est un vrai régal.
Les filles lesbiennes se plaignent souvent du peu d’évènements nocturnes qui s’offrent à elles, mais jamais à Paris ! En quelques années, les locaux réservés exclusivement aux filles ont poussés comme des champignons et la Rue des Etouffés au sud du Marais est la zone lesbienne par excellence, avec une multitude de lieux seulement pour elles, des magasins et même une boutique sexy pour femmes.
De plus, Paris est un des berceaux de la mode. Qui n’aime pas s’acheter des vêtements neufs et de luxe ? L’univers gay et le goût de la mode ont toujours été bons amis. Ici, beaucoup de touristes homosexuels trouvent le paradis qu’ils n’ont pas dans leur ville d’origine.
Et pour les amants de la bonne cuisine, Paris est aussi la ville de la gastronomie. Goûte à ses petites merveilles et au meilleur champagne français. Si tu fais partie du monde gay ou que tu as envie d’essayer de nouvelles choses, il existe de nombreux restaurants et locaux aux ambiances agréables et des gays friendly tels que : Au Petit Tonnelier, A Casinha da Maria, Artishow, Le Gai Moulin, Au P´tit Canaillou etc. Découvre la facette rose de Paris et profite à fond !