End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



Saint Valentin a Barcelone

Le Jour de la Saint Valentin, également connu dans de nombreux pays comme le Jour des Amoureux ou encore comme le Jour de l’Amour et de l’Amitié se célèbre le 14 février.

saint valentin barcelone

 

La fête de la Saint Valentin voit le jour sur le territoire anglo-saxon. Cette tradition s’est étendue au cours du XXème siècle dans le monde entier, comme étant le jour où les couples et les amoureux manifestent leur amour l’un pour l’autre.

En Espagne, cette fête fut instaurée au milieu du XXème siècle comme un moyen de stimuler les ventes dans les commerces. Il est dit que les anciennes « Galerías Preciados » furent à l’origine de l’importation de cette fête dans le calendrier espagnol.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier que son origine remonte à l’époque de l’Empire Romain. En effet, Saint Valentin était un prêtre chrétien qui célébrait les mariages de jeunes couples en secret, étant donné que la religion chrétienne était interdite.

De nos jours, bien que les mariages ne se célèbrent plus en cachette, (parfois si…), les gens profitent de ce jour pour prendre le temps de se promener, d’aller diner dans un restaurant romantique ou s’offrant mutuellement un petit cadeau. La ville de Barcelone est une des plus charmantes d’Europe, une destination idéale pour célébrer la Saint Valentin. La capitale catalane cache de nombreux recoins ravissants où apprécier la compagnie de sa moitié ou d’un(e) ami(e).

Nous allons ici vous parler de quelques-uns d’entre eux :

Nous commençons avec un lever de soleil sur la mer, car comme chacun sait, la plage de Barcelone fait partie de ses plus grands charmes. Alors pourquoi ne pas trouver un logement dans ses environs et venir regarder se lever l’astre du jour, dans les bras l’un de l’autre sur le sable.

Ensuite, nous vous recommandons une petite promenade dans le Parc de la Citadelle qui se trouve tout près, puis un déjeuner sur l’herbe et enfin, une petite sieste sous un arbre.

Juste à côté de la Citadelle, vous trouverez un des quartiers les plus pittoresques de la ville, le Born. Se perdre dans ses ravissantes petites ruelles gothiques n’a pas de prix. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être apercevoir les impressionnants mariages qui se célèbrent dans une des plus belles églises qui soient, Santa Maria del Mar.

Puis, entre deux baisers, voilà que vous commencez à avoir un petit creux. Cela tombe bien, car il est déjà l’heure de diner et dans ce même quartier, vous trouverez un restaurant très particulier, et à la fois un des plus romantiques de Barcelone : la Carassa. Dans ce petit espace magique, vous pourrez déguster de savoureuses fondues. Et si vous préférez quelque chose de plus audacieux, nous vous proposons cette autre option : le restaurant Dans Le Noir situé à côté de la Citadelle et où l’on dine dans l’obscurité la plus totale, une expérience sensorielle autour d’un repas qui aiguisera tous vos sens.

Pour terminer, si vous disposez d’une voiture, nous vous invitons à monter au Tibidabo pour contempler depuis les hauteurs de la colline la ville de Barcelone qui, à ce moment-là, commencera à s’endormir vers un jour nouveau.

Allez-vous laisser passer l’opportunité de célébrer la Saint Valentin en couple ou avec un(e)ami(e) dans cette ville incroyable ?

À tous les amoureux, amis, amants…nous vous souhaitons une joyeuse Saint Valentin !