La Tour Maine Montparnasse est le meilleur coin de Paris pour voir d’agréable façon la ville de nuit. La Tour Eiffel est juste en face, au fond, derrière le Champs de Mars. Tout en haut, au 56eme étage de ce mastodonte parisien, vous trouverez le restaurant le plus haut de la ville: Le Ciel de Paris. Son emplacement stratégique, son design moderne, sa carte gourmet et l’élégance du service, en font l’un des endroits les plus romantiques d’Europe.
Le restaurant Le Ciel de Paris fut conçu par le maître Noé Duchaufour-Lawrence, qui créa un environnement chaleureux, avec lumière tamisée pour mieux voir l’extérieur, lieu élégant, subtil et très romantique pour les parisiens. L’établissement est entièrement rénové depuis sa réouverture en 2012. Chaque élément donne cohérence et sens à l’ensemble. Outre les tables, il y a deux bars. Un qui est consacré au champagne, conçu dans des tons caramel ou champagne et cela donne une impression vaporeuse et de légèreté. Et un autre spécialisé en millefeuilles sucrés et salés. L’établissement est assez grand car il peut accueillir 145 clients, et bien sûr, toutes les tables ont vue sur la ville de l’Amour.
Son succès est tel ces derniers temps qu’il attire de de plus en plus de touristes qui veulent vivre une expérience unique dans les hauteurs. De plus, la cuisine n’a rien à envier à la décoration. La carte est proposée par le chef Christophe Marchais, qui élabore des plats avec une touche traditionnelle française fortement influencée par la gastronomie d’autres pays et continents.
Bien qu’il propose également petit déjeuner et déjeuner, je vous recommande d’y dîner afin de profiter de ses vues de nuit. De là vous pourrez assister à un authentique spectacle visuel comme il en existe peu: l’illumination de la Tour Eiffel. Elle est éclairée quand le soleil se couche, et à chaque heure tapante, la lumière change de couleur et se met à clignoter. Il semble alors que s’échappent de la Tour Eiffel des étincelles ou des diamants. C’est exceptionnel de le voir depuis Montparnasse. Comme je le disais, Le Ciel de Paris se cache dans les hauteurs. Au 56ème étage de la Tour Maine Montparnasse, à 210 mètres de haut, et cela rend ses vues exceptionnelles. Pour vous donner une idée de ce que cela implique, les jours où le temps est parfaitement dégagé, la visibilité est autour des 40 km. C’est à dire que non seulement on voit Paris mais aussi la plupart des municipalités de banlieue. En ce sens, il n’y a rien de semblable à proximité des kilomètres à la ronde.
Bien que Le Ciel de Paris soit un restaurant de luxe et haut de gamme, vous y trouverez des prix pour toutes les bourses. Il y a des menus à partir de 35 et jusqu’à 160 euros. Et la vérité est que vous vous en sortirez toujours mieux en payant un menu qu’en commandant à la carte.Si vous voulez surprendre quelqu’un et que cette personne n’oublie jamais son séjour à Paris, n’hésitez pas à l’emmener au point gastronomique le plus élevé de la ville et, surtout, le plus romantique: Le Ciel de Paris.
Twitter: @DianaRPretel