End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



exposition-larry-clark-paris

Le 2 octobre commença une intéressante exposition photographique au Musé d’art de la Ville de Paris dédié au travail controversé de Larry Clark. Le réalisateur du mythique film Kids (1995) est aussi un remarquable et prolifique photographe, et cette exposition dans la capitale française le prouve. Autant dans son travail comme réalisateur que dans celui de photographe, Clark dédie son œuvre à représenter une jeunesse perdue, la violence et la rébellion.

larry clark

L’exposition qui s’intitule “Kiss the Past Hello”, présente plus de 200 œuvres du photographe, quelques une d’entre elles sont des pièces inédites qui furent récupérés récemment. Aussi serons présentés les œuvres les plus connus comme par exemple “Tulsa” et “Teenage Lust”. De cette façon l’exposition présente un large éventail du travail de ce photographe, mettant en évidence sa directe et authentique forme de voir l’adolescence avec tous ce qu’elle représente : L’amour, les drogues, la violence et le sexe.

Le Musé d’Art Moderne de la Ville de Paris a causé une grande controverse en prenant la décision d’interdire l’entré de cette exposition aux mineurs de moins de 18 ans. Selon Sébastien Gokalp, commissaires de l’exposition, le musé comme institution publique ne permettre l’accès aux mineurs aux images clairement sexuelles de Clark. De plus la direction du musé craignait de s’affronter à une vague de plaintes de la part de la communauté catholique parisienne. Cependant, étant donné que beaucoup de ces œuvres on déjà été montré dans d’autres musés de renom, certains pensent que cette mesure est trop drastique et craignent qu’elle mette en danger l’expression artistique en France.

Si tu ne veux pas louper cette intéressante exposition et que tu as plus de 18 ans, loue un des appartements à Paris et visite le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris jusqu’au 2 janvier 2011.

Plus d’information sur l’exposition ici :   http://mam.paris.fr/