France, Angleterre, Portugal, Espagne, Italie, Suisse, Corée du Sud et Japon sont les pays que le très célèbre duo britannique de musique électronique, formé par Tom Rowlands et Ed Simons, visitera pendant le mois de juillet. Je parle bien entendu des inégalables Chemical Brothers ! Les mêmes qui surprendront les amants du Big beat, alternative dance, progressive house, break beat et trip hop, avec un spectacle de son et lumières qui hypnotisera même les plus septiques, le 13 juillet prochain à l’Ippodromo Delle Capannelle de Rome.
Chemical Tom et Chemical Ed, se connurent dans un cours d’histoire de l’Université de Manchester en 1988. Ils ne tardèrent pas à devenir des compagnons de fête, qui n’étaient pas très contents de la populaire musique house de l’époque et ils décidèrent donc de commencer à faire leurs propres mélanges. Initialement ils s’appelèrent The Dust Brothers, en hommage au groupe américain du même nom, en 1995 ils changèrent de nom pour celui de The Chemical Brothers et lancèrent leur premier travail discographique appelé Exit Planet Dust. Depuis ce jour là leur célébrité n’à cesser d’augmenter jusqu’au point de devenir un phénomène culturel qui va plus loin que les limites de la musique.
Créateurs du célèbre big beat électronique, qui eut une grande popularité dans les années quatre-vingt-dix, Tom et Ed ont réussis à conquérir les scènes les plus exigeantes de la musiques électronique du monde entier.
Chemical Tom et Chemical Ed, seront les protagonistes du Rock in Roma 2011, événement dans lequel ils feront un spectacle sans précédents pour les spectateurs, qui se régaleront avec leurs plus célèbre hits comme : Midnight Madness, Galvanize, Do it again et Out of control.
The Chemical Brothers est un des rares groupes dans le monde qui fait réellement des spectacles électroniques en live et à grande échèle. Leurs shows incluent des gigantesques écrans qui montrent des images psychédéliques qui bougent au rythme des leurs mélodies magiques, qui combinée avec des effets de strobes et de lasers font fondre tes sens et te transporte dans une réalité parallèle qui a pour seule limite ton imagination.
Donc tu es averti, tu as un rendez-vous obligatoire avec les géants de la musique électronique à Rome !
Hans
Donc si tu aimes la musique électronique moderne, tu ne peux pas manquer les Chemical Brothers au Rock in Roma ce 13 juillet. Tu dois seulement réserver ton logement Rome pour te reposer confortablement après un concert aussi sauvage comme celui-ci.