Jules Marmottan a acquis en 1882 le musée qui plus tard, finira par devenir le Musée Marmottan Monet, ce qu´il est aujourd´hui. A l´origne il y avait le pavillon de chasse du duc de Valmy, appelé Christophe Edmond Kellermann. Quand Jules est décédé la personne qui a hérité de l´édifice était son fils Paul. Comme il y avait déjà beaucoup d´objets d´art et de peintures du Première Empire français, Paul décidad´étendre la collection à un autre pavillon.
Quand il est mort en 1932, il a donné toute sa collection à l´Académie des Beaux-Arts de France et deux ans plus tard a été créé le Musée Marmottant et la Bibliothèque Marmottan. L´un des moments les plus importants que connu le musée fût lorsqu´il a reçu un don de Michel Monet, fils de l´artiste. Depuis ce jour la musée est devenu le lieu avec la plus grande collection d´art de Monet.
Pour cette raison, qu´aujourd´hui il est connu comme le Musée Marmottan Monet.
Le musée est devenu à la suite de nombreux dons, l´un des plus grands de Paris et les amateurs d´art ne peuvent s´empêcher de marcher à travers les galeries sans admirer les œuvres de certains des artistes les plus célèbres de l´histoire.
Vous pouvez louer des appartements à Paris et visiter un endroit qui vous laissera de nombreux souvrnirs.