Les MGMT, également connus comme “The Management”, arriveront à la discothèque Razzmatazz, dans le quartier de Poblenou, Barcelone, avec leur pop psychédélique multiforme, le 16 décembre à 21:30h.
Le duo de New York, composé par Ben Goldwasser ( né le 7 décembre 1982) et Andrew VanWyngarden (1 février 1983), tous deux originaires de Connecticut, s´est formé en 2002, pendant leur année sabbatique à la Wesleyan University, et est devenu un phénomène de masse presque involontairement. Apparemment, les MGMT n´ont jamais envisagé sérieusement une carrière de pop star. Néanmoins, ils ont obtenu un énorme et inattendu succès depuis leur début.
Tout d´abord, ces deux amusants hippies post-modernes ont expérimenté la noise rock et l´électronique, les genres en plein essor pendant ces années dans le circuit underground de la Big Apple, directement dans le garage de leur maison. Ils aimaient raconter (et ils l´ont fait à plusieurs occasions) qu´il ne voulaient pas former un groupe, mais seulement sortir et partager des disques, “trainer”, aller à des concerts, écouter de la musique et composer, bien sûr, mais sans faire de leur création une profession. Sur cet aspect, ils se comparent souvent à ces groupes de baloche que beaucoup d´entre nous avons eu pendant notre adolescence, dérangeant nos parents et voisins avec nos guitares électriques à es volumes extrêmement hauts et nos braillements sans accord. Néanmoins, pour les MGMT tout s´est déroulé tout naturellement et avec une rapidité incroyables, et la musique a fini par devenir leur chemin.
Début 2005, juste après avoir passé leur licence, ils sont partis en tournée aux États-Unis comme première partie des “Of Montreal” (un autre groupe Indie Rock nord-américain) pour promotionner leur nouveau single “Time to pretend” et en automne 2006, c´est à dire quatre ans après leur rigolade musicale universitaire, ils signaient déjà un contrat millionnaire pour quatre disques avec Columbia Records.
En 2007, ils ont enregistré le disque “OracularSpectacular” avec le célèbre producteur Dave Friedmann ( c´est pour cela que l´on sent à plusieurs reprises l´ombre des Flaming Lips, un autre groupe également produit par Friedmann) en donnant vie à un habile mélange de pop dansante et d´électronique psychédélique. Cette même année ils ont été nominés “Artists of the Day” par Spin Magazine et sont apparus dans le top 10 des “Artists to Watch” de la revue Rolling Stone. Leur premier album a débuté à la douzième place dans le UK AlbumChart et est arrivé rapidement à la première place dans le Billboard Top Heatseekers.
Entre les meilleurs morceaux de l´album nous remarquerons les hits très populaire “Kids” et “Electric Feel”, qui ne s´oublient après les avoir écoutés, ou les morceaux plus mélancoliques comme“Weekend Wars” et “FutureReflections”. Pour une sélection de morceaux, vidéos et info, vous pouvez visiter la web officielle www.whoismgmt.com, qui propose aussi l´opportunité de personnaliser la page pendant que vous naviguez, en uploadant des images, dessins et caractères pour “MGMT” dans le style “freakie” (mais très cool) qui les caractérise.
menschauser
Les entrées sont en vente et pourront s´acheter sur Servicaixa, Ticketmaster et à la FNAC pour 25 euros environ. Une bonne option pour assister à ce concert est de louer un desappartements à Barcelone et d´y rester un week-end pour profiter de tout ce que la capitale catalane peut vous offrir.