Les végétariens de la famille sont habitués à être l’objet de regards désobligeants et à se contenter de picorer un peu de l’accompagnement, quelques tristes haricots verts ou de cette maudite tarte à la citrouille.
Citrouille en croûte
http://www.earthyfeast.com/
Le classique pâté au poulet se “végétarianise”. Citrouille grillée, carottes, céleri, chou frisé sont les stars ainsi que des haricots blancs qui ajoutent une dose de protéines. Faites la croûte un peu plus saine en optant pour une farine de blé entier et sans mettre trop de parmesan.
Cocotte de patates douces
Que serait l’Action de Grâce sans les patates douces sous une forme ou une autre? Gardez la tradition de cet aliment de base avec une bonne casserole de patates douces. Il vous suffit de cuire les pommes de terre puis de les écraser jusqu’à en faire de la purée en y ajoutant du beurre, de la cassonade, de la cannelle, du gingembre et de l’enfourner à nouveau. La combinaison de ces épices d’automne fera de cette recette un pilier de ces fêtes, année après année.
Soupe de légumes avec haricots rouges et pommes de terre
Laissez la soupe prendre le premier rôle en servant ce plat végétarien en tant que plat principal pour le jour de l’Action de Grâce. A la place de la dinde, cette recette est composée de haricots, pommes de terre, carottes, champignons et épinards. C’est une façon chaleureuse et rassasiante de manger des légumes … et idéale pour faire un bon repas!
Soufflé de brocoli et fromage de chèvre
Surprenez vos amis et votre famille avec un beau et élégant soufflé de brocoli et fromage de chèvre. Les soufflés sont étonnamment faciles à faire, la seule astuce est de les servir à table avant qu’ils ne dégonflent. Ils sont exquis servis avec une salade de tomates et fenouil.
Risotto de potiron au four
Haricots verts aigres-doux
Gratin d’épinards
1 kg d’épinards congelés ou frais, cuits puis trempés dans une crème faite à base d’oignons sautés, de farine, de noix de muscade, crème et lait, et, bien sûr, la touche finale du parmesan. Miam!