End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS


festival-mediterrani-valence

La musique classique est un espace pour peu d’élus. C´est-à-dire, autant au niveau de sa composition comme au niveau de l’interprétation, l’habilité technique et la détresse naturelle pour pouvoir se plonger dans ce registre musical est chaque fois plus considérée comme séparée ou isolée de la vie quotidienne. Même si le terme musique classique date environ de 1800, depuis bien avant la touche grecque et via l’église catholique, cette musique s’est étendu, croisant les frontières, s’appropriant de ses colonies, depuis les cours les plus hautes de la vieille Europe, jusqu’à devenir populaire de la même façon, en arrivant au cinéma, en nous envahissant peu à peu.

festival mediterrani

Le Festival del Mediterrani, cette fois dans sa 4ème édition, propose une promenade versatile par des pièces incontournables de l’opéra ainsi que deux concerts qui seront inoubliables. La première représentation sera l’opéra La Tosca, avec la musique de Giacomo Puccini et les livrets de Guiseppe Giacosa et Luigi Illica. Divisé en trois actes, cet opéra a été représenté pour la première fois en 1900. Cette pièce représentative du vérisme italien est chargée de violence, intrigue, passion et drame. Entre les interprètes on trouve les célèbres Oksana Dyka dans le rôle principal et Aldo Heo comme Sciarrone.

Fidelio sera aussi représenté, unique opéra du sourd le plus précieux de tous les temps : Ludwig Van Beethoven. La mise en scène est de Pier’Alli et la musique interprétée par l’Orchestre de la Communauté Valencienne. Fidelio raconte l’histoire de comment Leonora, le personnage principal, se déguise en garde, Fidelio, pour sauver son époux, Florestan, condamné à mort pour des raisons politiques. Vraiment Rock N Roll! Qui a dit que les femmes d’avant n’étaient pas des super héroïnes ? Certaines féministes devraient lire d’avantage de mythes et traditions et voir des expositions d’art avec plus de fréquence, elles y trouveraient de traces ou des marques de puissantes actions féminines, qui bien qu’elles soient écrites par des hommes, mettent les choses au clair. Quand le macho ne veut pas être sa propre héroïne…

Zubin Mehta présentera en plus la Symphonie en Ré Mineur de Gustav Mahler. Mehta est un des chefs d’orchestres les plus sensationnels de notre époque. Né en Inde (cherche des photos sur internet, ce tigre est ultra sexy malgré son âge), il a débuté à Vienne en 1958 et depuis il a gagné de nombreux prix et est maintenant reconnu mondialement. Ses interprétations les plus remarquables sont celles de Bruckner, Strauss et Mahler. De plus La Trilogie Romaine sera représentée par Georges Prêtre, célèbre chef d’orchestre français, qui a dirigé des œuvres dans le théâtre de la Scala de Milan et le Metropolitan Opera de New York. La Trilogie Romaine est un spectacle d’Ottorini Respighi, un des plus importants compositeurs italiens du 20ème siècle. Réellement à ne pas manquer.

Pour plus d’information: http://www.lesarts.com/index.jsp?navegando_meses=true#


SISTER RAY Only-apartments AuthorSISTER RAY

Ce festival est une raison de plus pour louer un des appartements à Valence et bien en profiter. La première approche à la musique classique est difficile, je le sais par expérience, mais de la même façon il s’agit d’une aventure singulière avec beaucoup de contraste et d’histoire. Tu vas adorer le Festival del Mediterrani, fais moi confiance.

 

françoise Only-apartments TranslatorTraduit par: françoise