End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS

…parfois, on a juste besoin d

Quand je pense au Pop Art, il me vient à l´esprit les images multiples et colorées de Marilyn Monroe, des boîtes de soupe Campbell et des bandes dessinées. L´utilisation des thèmes populaires de la culture de masse caractérise ce mouvement artistique, en sortant les choses de leur contexte, en les associant avec d´autres objets. Le pop Art a défié les traditions et, en considérant l´époque où il est né (950), le rôle des femmes dans la société est clairement une tradition qui est questionnée en permettant l´ascension du mouvement féministe. Toutefois, ce mouvement est grandement associé avec des artistes masculins. Les noms comme Andie Warhol, Roy Lichtenstein et Richard Hamilton nous viennent directement à l´esprit.

power up

Depuis le 5 novembre, la kunsthalle de Vienne présente une exposition qui est dédiée aux artistes féminines du Pop Art. Sous le titre «POWER UP – Female Pop Art» le travail de neuf artistes pop est présenté, réinterprétant un mouvement artistique qui a été premièrement dominé par les hommes et apporte une composante plus politique de son interprétation.

À la différence de leurs collègues masculins qui appelaient à capter l´audience du fait de leur usage  commercial des objets de la culture de masse, les femmes de ce mouvement sont restées plus critiques. Dans leur travail, elles se réfèrent à des événements de leur époques plus sociaux ou politiques (exemple la guerre du Vietnam) et sont allé plus profondément dans la critique du consumérisme. Elles ont brisé les clichés des mass media en les transformant avec ironie.

Ces artistes ont pris la défense ferme du féminisme et sont considérées comme des pionnières de ce mouvement. Par exemple, Niki de Saint Phalle  a utilisé son travail pour penser sur la position de la femme dans la société.

Une autre artiste dont le travail est présenté dans cette exposition est Jann Haworth qui fut la première à utiliser des matériaux non-rigides comme la mousse et les vêtrements pour créer des sculptures (soft sculptures). Elle est mieux connue comme la co-créatrice de la couverture du disque Sgt. Pepper´s Lonely Hearts Club Band, des Beatles.

Pour plus d´informations, visiter : http://www.kunsthallewien.at/cgi-bin/event/event.pl?id=4141?=en
Kunsthalle Wien, Hall 1 and 2: Museumsplatz 1, A-1070 Vienna

Miss Moci Only-apartments AuthorMiss Moci

Cette exposition sera ouverte du 5 février 2011 dans le hall 1 de la Kunsthalle de Vienne. Ne perdez plus de temps, louez des appartements à Vienne pour visiter cette exposition intéressante.

Contactez-moi

osito Only-apartments TranslatorTraduit par: osito
Contactez-moi